Politique de confidentialité

Chez Epona(ci-après « EPONA » ou la « Société »), nous prenons votre confiance et la protection de votre vie privée très au sérieux.
Le soucis de transparence et la volonté qui nous anime de répondre pleinement à vos attentes, nous ont conduit à  adopter ainsi qu’à mettre en œuvre la présente politique de protection des données personnelles que nous collectons (ci-après les « Données Personnelles ») à l’occasion de nos prestations (hébergement, restauration, etc., ci-après désignées les « Prestations ».) .
Décrivant les modalités d’utilisation et de protection des Données Personnelles, la présente charte matérialise les engagements que nous prenons à votre égard sur ces sujets (ci-après la « Politique de Confidentialité » ou la « Charte »).

Champ d'application

La Charte s’applique à tous les traitements de Données Personnelles déployés par EPONA. 
Elle couvre ainsi tant les collectes de données en ligne (par le biais de nos sites internet ou de notre application, etc.),que celles réalisées hors ligne, notamment dans le cadre des programmes et évènements qui sont organisés au sein de nos établissements.

Collecte et traitement des Données Personnelles

  • Notion de Données Personnelles

Constitue une Donnée Personnelle au sens de la Charte toute information collectée et enregistrée dans un format permettant de vous identifier personnellement – directement ou indirectement –  en qualité d’individu.

  • Catégories de Données Personnelles collectées

Lors du processus de réservation d’une Prestation, nos formulaires vous invitent à fournir diverses informations, dont le renseignement de certaines – généralement signalées par un astérisque -  sont obligatoires car nécessaires pour traiter votre demande et fournir le service demandé.
Outre ces informations obligatoires, nous recueillons également d’autres données, que vous acceptez de nous communiquer ou que nous recueillons, soit en vertu d’une obligation légale, soit dans notre intérêt légitime.
Sont ainsi notamment collectés, directement auprès de vous ou par l’intermédiaire des outils de nos établissements (sites internet, outils utilisés au sein de nos établissements, etc.), vous concernant ou concernant les personnes vous accompagnant  :

  • Des informations relatives à votre état civil, votre identité et vos coordonnées ;
  • Des informations figurant sur un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport, etc.) ;
  • Des informations relatives à vos enfants ou accompagnants ;
  • Des informations sur vos consommations, préférences (par exemple chambre fumeur ou non, étage préféré, type de literie, type de presse écrite lue, sports, intérêts culturels, préférences alimentaires et de boissons, etc.), loisirs, centres d'intérêt, sur la composition de votre foyer, etc. ;
  • Des informations sur votre carte bancaire de paiement (à des fins de transaction et de réservation) ;
  • Vos dates d’arrivée et de départ des établissements ;
  • Votre image et voix (dans le cadre de la surveillance de nos établissements) ;
  • Des informations sur votre navigation via nos cookies et technologies similaires utilisées sur nos sites internet,
  • Vos réponses à nos questionnaires ou enquêtes de satisfaction, vos questions/commentaires, durant ou suite à un séjour dans l’un de nos établissements;
  • Des informations techniques et/ou de localisations générées dans le cadre de l’utilisation de notre site internet et/ou application

La collecte d’informations sur des mineurs de moins de 16 ans est limitée à leurs seuls nom, prénom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Il vous incombe de vous assurer que vos enfants ne nous communiquent (notamment via Internet) aucune donnée personnelle sans votre autorisation. Dans l’hypothèse où une telle transmission surviendrait, vous pouvez contacter notre service Protection des Données Personnelles afin que ces informations soient supprimées.

  • Collecte des Données Personnelles :

Les Données Personnelles peuvent être collectées en différentes occasions et notamment lors des évènements suivants :

  • Activités hôtelières :
    • Réservation d’une chambre ;
    • Enregistrement et règlement ;
    • Séjour à l’Hôtel et services proposés dans le secteur du séjour ;
    • Consommation au bar ou au restaurant de l’Hôtel durant un séjour ;
    • Demandes, réclamations et/ou litiges.
  • Participation à des programmes ou animations marketing :
    • Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
    • Contribution à des questionnaires ou enquêtes de satisfaction ;
    • Concours ou jeux en ligne ;
    • Abonnement à des newsletters ou liste d’informations afin de recevoir par courrier électronique des offres et promotions portant sur les services d’EPONA ou de ses partenaires.
  • Transmission d’informations en provenance de tiers :
    • Tours opérateurs, agences de voyage (en ligne ou non), systèmes de réservation;
    • Partenaires commerciaux.
  • Activités Internet :
    • Connexion au site internet (adresse IP, cookies et autres données de connexion) ;
    • Formulaires de collecte d’informations en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages EPONA sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion à l’aide de vos identifiants de réseaux sociaux, échanges avec un agent conversationnel ou « chatbot »).

Les finalités de traitements et bases légales

Les finalités pour lesquelles nous traitons vos données, les bases légales fondant leur traitement et la durée de conservation associée  sont présentées au sein du tableau récapitulatif produit ci-dessous :

Finalité/Activité

Base légale pour le traitement procédé

Durée de conservation

Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.

  • Traitement nécessaire à l’exécution de mesures-précontractuelles ou  à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (contrat hôtelier, etc.).
  • Traitement nécessaire pour se conformer à une obligation légale.
  • Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités ainsi que la fourniture des services et produits demandés.

10 ans à compter de la réservation, conformément à nos obligations légales.

Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement, en particulier établir et conserver les documents légaux en conformité avec les normes comptables.

Gérer votre séjour au sein de nos établissements :

  • Gestion des accès aux chambres
  • Suivi de vos consommations (téléphone, bar, services optionnels, etc.).
  • Traitement nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (contrat hôtelier, etc.).
  • Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités ainsi que la fourniture des services et produits demandés.

Correspondant à la durée de votre séjour au sein de l’un de nos établissements.

Gérer la relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :

  • Gestion d’un programme de fidélisation
  • Qualification de la base de données clients
  • Opérations de segmentation basées sur l’historique de réservation et vos habitudes de voyage en vue de l’envoi de communications ciblées, conformément aux obligations issues de la directive européenne ePrivacy (2002/58/CE)
  • Prévision et anticipation des comportements futurs des clients
  • Établissement de statistiques et de scores commerciaux et actions de reporting
  • Fournir des données de contexte aux outils marketing (notamment  lorsqu’un client visite notre site internet ou lorsqu’il effectue une réservation)
  • Connaître et gérer les préférences des clients (fidélisés ou non)
  • Adresser aux clients des communications (newsletters, etc.) et offres de services ou promotionnelles  (offres hôtelières ou de services, offres touristiques, offres promotionnelles, offres des partenaires de la Société) ou les contacter par téléphone.
  • Etablissement de statistiques financières concernant les clients
  • Traitement nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (contrat hôtelier) ainsi que pour la gestion de votre adhésion au programme de fidélité.
  • Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer d’une part (i) la bonne gestion de nos activités ainsi que la fourniture des services et produits demandés et, d’autre part (ii) à promouvoir et  améliorer nos services et/ou produits.
  • Traitement basé sur votre consentement pour la réalisation des actions de marketing direct.
  • Si vous n’êtes pas membre de notre programme de fidélité :  3 ans à compter de la date à laquelle vous avez été actif, pour la dernière fois, auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit.
  • Si vous êtes membre du programme de fidélité : 6 ans à compter de la date à laquelle vous avez, pour la dernière fois, été actif auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit.

Améliorer notre service hôtelier, notamment :

  • Personnaliser votre accueil à l’hôtel, améliorer la qualité de service et de l’expérience client
  • Traiter vos Données Personnelles dans notre programme marketing client, afin de réaliser des opérations marketing, de promotion et/ou de marques en acquérant une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits
  • Adapter nos services  et produits afin de répondre de façon optimale à vos demandes
  • Personnaliser nos offres marchandes ainsi que nos messages relationnels / promotionnels à votre attention
  • Vous informer des offres spéciales et de toute nouvelle prestation ou nouveau service déployé par EPONA, l’une de ses sociétés sœurs ou l’un de ses partenaires.

Traitement nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie dans le cadre de la gestion de votre adhésion au programme de fidélité.
Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à promouvoir nos services, réaliser des actions de marketing direct et améliorer nos Prestations.

  • Si vous n’êtes pas membre de notre programme de fidélité :  3 ans à compter de la date à laquelle vous avez été actif, pour la dernière fois, auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit et, en tout état de cause, jusqu'à l'exercice du droit d'opposition ou le retrait de votre consentement
  • Si vous êtes membre du programme de fidélité : 6 ans à compter de la date à laquelle vous avez, pour la dernière fois, été actif auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit.

Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons - via un tiers de confiance - de vos données collectées à l’occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de déterminer vos centres d'intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.

Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à promouvoir et améliorer nos services, ainsi qu’à réaliser des actions de marketing direct.

  • Si vous n’êtes pas membre de notre programme de fidélité :  3 ans à compter de la date à laquelle vous avez été actif, pour la dernière fois, auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit et, en tout état de cause, jusqu'à l'exercice du droit d'opposition ou le retrait de votre consentement.
  • Si vous êtes membre du programme de fidélité : 6 ans à compter de la date à laquelle vous avez, pour la dernière fois, été actif auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit.

Améliorer les services de la Société avec notamment :

  • La réalisation de sondages, d’études et d’analyses de questionnaires et commentaires clients ;
  • La gestion des réclamations ;
  • La proposition d’avantages dans le cadre du programme de fidélisation de la Société.
  • Traitement nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (contrat hôtelier) ainsi que pour la gestion de votre adhésion au programme de fidélité
  • Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à promouvoir et améliorer nos services, ainsi qu’à réaliser des actions de marketing direct (compte tenu de votre relation commerciale avec notre Société).
  • Si vous n’êtes pas membre de notre programme de fidélité :  3 ans à compter de la date à laquelle vous avez été actif, pour la dernière fois, auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit et, en tout état de cause, jusqu'à l'exercice du droit d'opposition ou le retrait de votre consentement
  • Si vous êtes membre du programme de fidélité : 6 ans à compter de la date à laquelle vous avez, pour la dernière fois, été actif auprès de notre Société, de quelque manière que ce soit.

Sécuriser et améliorer votre utilisation du site internet EPONA ainsi que des sites internet de la Société,  aux fins de permettre notamment :

  • L’amélioration de la navigation,
  • L’assistance et la maintenance,
  • La mise en œuvre de mesures de sécurité et de prévention des fraudes.

Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités, à la réalisation des prestations informatiques, d’administration et de sécurité des réseaux dans le but de prévenir la fraude.

13 mois à compter de la collecte des informations.

Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié ou n’ayant pas respecté leurs obligations contractuelles (incident de règlement agressions ou incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations ou vandalisme, etc.) lors de leur séjour au sein de l’un des établissements de la Société.

Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités, à réaliser des prestations informatiques, d’administration et de sécurité des réseaux dans le but de prévenir la fraude.

 

  • 5 ans à compter de la cessation du contrat hôtelier.
  • En cas d’impayé : 5 années à compter de l’échéance de la facture impayée et 48 heures après l’apurement effectif intégral de l’impayé.

Sécuriser les opérations de paiement en déterminant le niveau de risque de fraude associé à chaque transaction. A cette occasion, la Société et les hôtels peuvent recourir aux prestations fournies par le prestataire de la Société ou du groupe dont elle relève en matière de prévention des risques pour affiner leur analyse.

En fonction des résultats des analyses menées, la Société pourra prendre des mesures de sécurité, en particulier demander au client l'utilisation d'un autre canal de réservation ou d'un autre mode de paiement. Ces mesures auront pour effet de suspendre l'exécution de la réservation ou, si le résultat de l'analyse ne garantit pas la sécurité de la commande, de l'annuler. L'utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement générant un défaut de paiement pourra entraîner l’inscription du client dans le fichier des incidents de la Société, ce qui peut conduire la Société à bloquer des paiements futurs ou à effectuer des contrôles supplémentaires.

Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités ainsi qu’à prévenir le risque de fraude.

  • 90 jours aux fins d’analyses et de contrôles, puis 2 ans dans une base de données distincte à des fins d’amélioration du fonctionnement du système.
  • En cas d’inscription dans le fichier des incidents, 5 ans à compter de l’enregistrement ou jusqu’à régularisation de la situation si celle-ci intervient avant.

Sécuriser les biens et les personnes et lutter contre les impayés.
Dans ce cadre, les hôtels disposent d’une fonctionnalité leur permettant d’inscrire dans la catégorie des clients dits « inopérants » tout client ayant un comportement inapproprié correspondant aux catégories suivantes : incidents de règlement, agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme.
Le statut d’« inopérant » peut conduire l’hôtel à l’origine de cette inscription à adresser un refus de réservation au client lorsqu’il se présentera à nouveau dans ce même hôtel ou tout autre établissement de la Société.

Traitement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime consistant à assurer la bonne gestion de nos activités, à sécuriser les biens et les personnes ainsi qu’à lutter contre les impayés.

5 années à compter de l’inscription.

Utiliser les services nécessaires pour rechercher l’identité des personnes présentes dans les hôtels de la Société en cas d’événements graves impactant l’établissement concerné (catastrophes naturelles, attentats, etc.).

Traitement nécessaire pour la protection des intérêts vitaux des clients.

Pour la durée de l’événement.

Se conformer à toute législation applicable (par exemple conservation des documents comptables), y compris concernant  :

  • La gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction.
  • La gestion des demandes des personnes concernées en matière de protection de leurs données personnelles.

Traitement nécessaire pour le respect d’une obligation légale.

Pour la durée fixée par la législation/règlementation applicable.

Partage d’informations – Conditions d’accès par des tiers à vos données

Nous sommes amenés, tant pour pouvoir vous apporter toute satisfaction dans le cadre de nos Prestations que pour améliorer votre expérience client, à  partager vos Données Personnelles avec  des personnes internes et externes de notre Société.

Destinataires internes :

Entrent dans cette catégorie dite des « Destinataires Internes », les membres du personnel de la Société -  en ce compris celui des hôtels - amenés  à intervenir pour vous permettre de bénéficier des Prestations de nos établissements, à savoir :

  • Personnel hôtelier  ;
  • Personnels de réservation utilisant les outils de réservation EPONA;
  • Personnel des services support (tels que notamment les services informatiques, les services marketing, juridique).
  • spécifiques de données personnelles.

Destinataires externes : 

Vos données/informations peuvent, pour assurer la bonne exécution des Prestations dont vous avez sollicité le bénéfice auprès des établissements de la Société ainsi que, plus globalement, pour rechercher votre pleine satisfaction en améliorant votre expérience, être communiquées à des tiers.

Entrent notamment dans cette catégorie dite des « Destinataires Externes » :

  • Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
  • Partenaires commerciaux : Sauf opposition de votre part auprès de notre service Protection des Données Personnelles, la Société pourra enrichir votre profil en partageant certaines informations vous concernant avec ses partenaires commerciaux privilégiés. Dans cette situation, il pourra être effectué, via un tiers de confiance, des recoupements, des analyses et des combinaisons de vos données. Ces traitements permettront à la Société ainsi qu’à ses partenaires contractuels privilégiés de déterminer vos centres d'intérêts ainsi que votre profil client dans le but de nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
  • Sites de réseaux sociaux : la Société se réserve la possibilité de mettre en place un système de connexion à ses sites internet par réseau social et ce afin de permettre à ses clients de s’identifier aisément sur lesdits sites, sans avoir à nécessairement compléter un formulaire d’inscription.  Toute connexion de votre part par ce système vaudra autorisation explicite donnée à la Société d’accéder aux données publiques de votre compte pour le réseau social concerné (ex. : Facebook, LinkedIn, Google, Instagram…), ainsi qu’aux autres données mentionnées lors de l’utilisation de ce système de connexion par réseau social. La Société pourra également communiquer votre adresse de courrier électronique, de manière sécurisée, à des réseaux sociaux afin de savoir si vous êtes déjà utilisateur de l’un de ces réseaux sociaux afin, le cas échéant, de vous afficher des publicités personnalisées et pertinentes sur ledit/lesdits comptes de réseau social.

Autorités Administratives et Judiciaires : 

Vos données pourront également être communiquées à des autorités administratives et judiciaires dans la mesure où une telle communication/divulgation serait légalement exigée dans le cadre d’une enquête (administrative ou judiciaire), d’un procès, d’une demande gouvernementale, d’une ordonnance juridique, de l’exécution de droits légaux (tels que droits de propriété intellectuelle, etc.), d’une question relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, d’une question de sécurité ou d’une quelconque autre problématique juridique ou sécuritaire similaire.

Les transmissions de données opérées dans ce cadre seront limitées à ce qui apparait raisonnablement nécessaire au regard des circonstances de l’espèce.

Cookies et autres traceurs:

Notre Société recourt à l’utilisation de cookies sur ses sites internet pour collecter des données de navigation.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) lors de la visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter, pour analyse, des informations relatives au terminal que vous utilisez et aux sites sur lesquels vous naviguez,  aux fins de  vous adresser des services personnalisés ou de faciliter votre navigation.

Quelle est la durée de vie d'un cookie ?

A l'exception des cookies techniques, l'enregistrement de cookies sur votre terminal requiert votre consentement. Ce consentement sera considéré valide pour une période de 13 mois.

Quelles sont les catégories de cookies utilisés sur nos sites  ?


Sous réserve de vos choix résultant des paramètres du logiciel de navigation que vous avez utilisé lors de votre visite de nos sites internet - et dont vous pouvez modifier le paramétrage à tout moment - les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins listées ci-après :

Quelles sont les catégories de cookies utilisés sur nos sites  ?

Les cookies techniques

Ces cookies sont nécessaires à la navigation ainsi qu’au bon fonctionnement des sites internet. Sans ces derniers, le site ne fonctionne pas correctement. Ces cookies nous permettent par exemple d’adapter la présentation de nos sites aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage), de mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur les sites (inscription ou connexion à votre compte). 

Les cookies statistiques

Ces cookies permettent d'établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant nos sites internet (rubriques et contenus visités, parcours, temps de visite), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services. 

Les cookies de réseaux sociaux

Ces cookies permettent de faire connaître ou partager nos contenus auprès d’autres personnes sur des réseaux sociaux tels que Facebook, X, LinkedIn, etc. Même si vous n’avez pas utilisé ces boutons de partage ou les applications associées, vos réseaux sociaux peuvent suivre votre navigation si jamais votre compte est actif ou une session est ouverte sur votre terminal lors de votre navigation. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie, à votre compte utilisateur, les informations collectées par l'intermédiaire de nos sites, vous devez vous déconnecter du réseau social avant l’utilisation de nos sites internet.

Les cookies publicitaires

Cette catégorie comprend les cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts sur nos sites ou en dehors de ceux-ci, lors de votre navigation sur internet. Ils sont notamment utilisés pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

Gestion  des cookies : acceptation ou refus


Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les différents cookies susvisés. Il est souligné que vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes. Vous pouvez revenir sur votre choix à tout moment, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet directement sur nos sites.

Transferts de données hors de l’Union Européenne

Si le traitement de vos données devait impliquer un transfert hors de l’Union européenne, ce transfert ne serait effectué qu’en contrepartie de garanties appropriées.

Sécurité des données

La Société met en œuvre des moyens appropriés pour préserver la sécurité et la confidentialité des données, via des procédures physiques et logiques de protection, dont le chiffrement des données.

Vos droits

Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général Sur la Protection des Données (2016/679),  vous disposez, en tant que « personne concernée », des divers droits suivants :

  • Le droit d’obtenir des informations et d’accéder, dans le cadre des dispositions légales applicables,  aux Données Personnelles que notre Société collecte vous concernant.
  • Le droit de faire rectifier vos données, de les faire effacer ou d’en limiter le traitement.
  • Le droit à la portabilité de vos données ainsi que le droit de définir des instructions pour le traitement de vos données après votre décès.
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données, et notamment à ce que les données vous concernant relatives à vos séjours, vos préférences, votre satisfaction soient partagées entre les établissements de notre Société.
  • le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de régulation, à savoir en France la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes);

Chacun de ces droits peut être exercé en tous temps, par courrier électronique envoyé à l’adresse  sens@eponahotels.fr  ou par courrier postal expédié à l’adresse suivante :

EPONA – SERVICE DPO
26, rue de Montevideo
75116 Paris

A l’effet d’assurer la confidentialité et la protection de vos Données Personnelles, nous serons conduits, pour instruire et répondre à votre requête, à vous identifier préalablement. Dans ce cadre, nous pourrons être amenés,  en cas de doutes raisonnables sur votre identité, à solliciter la communication de votre part, au soutien  de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité (carte d’identité ou passeport).

Toutes les demandes qui lui seront adressées seront traitées, par la Société, dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

Coordonnées de notre Délégué à la Protection des Données (DPO)

Si vous avez des questions ou réclamation que ce soit à propos de la Politique de Confidentialité ou relativement au traitement de vos Données Personnelles par la Société, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données par courrier électronique envoyé à l’adresse  sens@eponahotels.fr  ou par courrier postal expédié à l’adresse suivante :

EPONA – SERVICE DPO
26, rue de Montevideo
75116 Paris

MISES A JOUR

La présente Charte (version du 16/07/2024) peut être modifiée et actualisée par notre Société sans préavis ni information préalable.

Nous vous invitons à régulièrement consulter notre Politique de Confidentialité, spécialement lors d’une réservation dans l’un de nos hôtels.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez notre newsletter et soyez les premiers informés de nos offres exclusives, événements et actualités.

* Champs obligatoires

Quick Response Code